à propos de notre histoire

Comment tout a commencé ? 

« Lorsque j’ai eu l’opportunité de reprendre l’activité en 2015 et de faire évoluer la marque Cool-Pressing dans le secteur de la blanchisserie, j’ai tout de suite pris conscience du challenge à relever : réinventer les services et les méthodes de travail.

Plutôt que de focaliser le développement de mon entreprise sur des services similaires ayant peu changé en 25 ans, j’ai voulu comprendre les évolutions de la demande et des besoins clients.

Pour cerner les enjeux de demain, j’ai beaucoup échangé avec les experts du secteur, les anciens teinturiers, ainsi qu’avec les nouveaux acteurs qui partagent la même vision que moi. Surtout, j’ai pris le temps de comprendre et de partager avec les clients, des chefs d’entreprise, d’organisation et aussi mon entourage. L’ensemble des personnes rencontrées avait de réelles motivations à l’échange, car la gestion du linge nous concerne tous.

Enfin, tout le monde en a marre de faire son linge.

C’est un constat, et pourtant, que nous offrons-vous, en tant que professionnels du linge, comme services adaptés à vos besoins ?

L’essentiel de nos démarches et ce constat ont forgé notre mission : dans un monde où la demande en service de qualité augmente tandis que la disponibilité des gens diminue, nous proposons à nos clients de nouvelles solutions pour les servir ».

Martin Philippart de Foy

Martin Philippart de Foy

à propos de NOTRE PHILOSOPHIE DE TRAVAIL

Elle booste nos équipes, guide notre travail et nous inspire dans chacun de nos projets.

Social

Cool-Pressing offre des conditions de travail optimales pour que l’ensemble des travailleurs et travailleuses évolue et s’insère durablement dans la société :

  • (Ré)insertion des personnes motivées.
  • Upskilling des compétences soft et digitales pour tous.
  • Reskilling des compétences acquises par expérience. 
  • Création de nouveaux métiers dans le secteur du linge : livreur, opérateur machine à commande numérique, technicien, responsable de production…


Obsession client

Cool-Pressing renouvelle les services du linge. Ce sont nos clients qui font évoluer nos services. 

Placer la voix de nos clients dans chacun de nos développements et services permet à Cool-Pressing d’anticiper et de proposer des services uniques sur le marché.

Grâce à vous, nous pouvons viser l’excellence.

Responsable

L’up-cycling de nos matériaux et matières premières est présent dans l’ensemble de notre chaîne de production.

C’est une réelle opportunité économique pour Cool-Pressing et une responsabilité pour l’avenir.